l’Art de l’auto-sabotage

Le professionnel doit absolument avoir une communication claire, nette et précise pour être crédible et pouvoir développer son activité. Ce sont les échanges privés et les fils d’actualités de certains de mes contacts qui m’ont inspirée cet article.

Le coaching c’est aussi ça, un Feedback extérieur pour nous permettre d’évoluer 😃.

Que penser d’un Sophrologue qui propose également des cours de cuisine ou d’un jeune Ostéopathe qui propose également de réparer votre voiture.

J’exagère évidemment, mais c’est plutôt BOF, non ?

En parcourant des sites internet, j’ai même vu des gens qui proposent du coaching ou de l’accompagnement mais qui ont une attitude ou un visage fermé sur leur photo. Ne négligez aucun détail. C’est cette accumulation d’erreurs qui sera rédhibitoire à plus ou moins long terme.

Voici qq conseils de base pour mieux gérer votre communication :

👉 Créez une page réseau pour chacun de vos services

Oui c’est du travail mais c’est aussi le prix de la réussite

👉  Si vous parlez de vos spécialisations sur une même page, il faut que cela reste cohérent, crédible, logique, complémentaire et que ça donne envie

👉 Assumez totalement votre envie de percer dans votre domaine

👉 Assumez vos choix, assumez la personne que vous êtes

👉 Si vous ne croyez pas en votre ascension, personne n’y croira !

👉 Ne faites pas les choses à moitié

👉 Soyez sûre de votre évolution

👉 Ne montrez pas à vos prospects que vous avez besoin d’une autre rentrée d’argent

👉 Ne vous éparpillez pas, restez focus sur votre communication et votre stratégie de développement

👉 Ne parlez pas de votre vie perso sur une page pro

👉  Vos prospects ne veulent pas voir de l’a peu près, ça fait amateur, ce n’est pas vendeur. Adieux crédibilité !!! Vos prospects se fichent de votre vie personnelle, ils veulent juste voir ce que vous pouvez apporter en tant que pro et c’est complètement normal.

👉 Ne rentrez pas dans le jeu des réseaux sociaux ou l’on doit montrer le moindre instant de notre vie. Oui nous avons une vie perso bien remplie aussi mais nous ne sommes pas sur cette page pro pour en parler !!!!

Par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas parce que les gens font semblant de « snober » vos publications qu’ils ne vous lisent pas, alors soyez vigilant !! Vous avez une image publique à tenir avec 400 contacts ou 3000 c’est pareil, il faut être rigoureux !

😍 J’ai aussi vu des praticiens qui se débrouillent très bien par rapport à cela. C’est logique, fluide, pro, ça donne envie…. BRAVO !!! 😍

Le secret se trouve dans votre tête, si vous avez « Switcher » (cette prise de conscience sur ce que doit être VRAIMENT votre communication), alors elle changera de façon naturelle et elle vous servira ou lieu de vous desservir 😃.

– Sophie –

 

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