Bonjour chers entrepreneurs,
Le sujet de réflexion d’aujourd’hui porte sur votre communication professionnelle.
Une bonne communication nous fait gagner du temps et donc de l’argent.
👉 Votre communication actuelle vous ressemble t-elle VRAIMENT ? (pas sûre si votre site internet et vos Flyers sortent d’une agence de communication) !
👉 Comment vous différencier alors de vos concurrents ?
👉 Votre publicité cible t-elle vraiment la clientèle visée ?
👉 Votre communication est t-elle cohérent, fluide ?
👉 Maîtriser vous vraiment votre communication en générale et celle de vos pages réseaux?
👉 Au final, maîtriser vous vraiment votre image ?
Depuis le début, pour toutes ces raisons, je n’ai jamais confié ma communication à un professionnel.
Bon ok , je me suis formée à la communication d’entreprise mais je vous assure que même sans formation on peut y arriver !!! Il suffit de prendre conscience de 2 ou 3 petites choses et de maîtriser quelques logiciels.
Pour information, ce qui me fait gagner énormément de temps, c’est de préparer mes supports et sujets à l’avance (vidéos, articles, diapositives Power-Point…) et de dispatcher les mêmes supports sur plusieurs pages réseaux, blog, forums en même temps. J’y passe très peu de temps au moment voulu (15 minutes maximum) sans prise et tête et avec un message clair, net et précis à chaque fois.
Je fais en sorte également d’avoir un message à la fois mais qui concerne plusieurs supports et plusieurs canaux.
Du coup, mes pages web sont très régulièrement alimentées et ma communication totalement maîtrisée ! Voilà, une astuce parmi d’autres, que vous pouvez mettre en application directe pour développer votre communication professionnelle.