Prendre soin de son mental

Être en bonne santé ne se limite pas à la santé physique ou à l’absence de maladie. Il faut aussi disposer d’une bonne santé mentale, pour gérer tout le stress et tous les aléas de la vie quotidienne.

Le coaching personnel va donc consister à se bâtir une résistance mentale et émotionnelle, ce qui est une étape importante et essentielle.

Chacun, en fonction de son vécu personnel, a ses propres sentiments à propos de la santé : cela dépend de son propre état de santé mais aussi des maladies, parfois mortelles, qui ont pu frapper ses proches. Perdre des êtres chers est une expérience douloureuse qui influe forcément sur l’attitude face à la santé.

Pour préserver sa santé corporelle, on a vu qu’il était plus efficace de se concentrer d’abord sur ce qui fonctionne bien et chercher à mieux l’exploiter ou à l’améliorer.

On a vu toute l’importance de se fixer des objectifs positifs. On a vu que, quels que soient le patrimoine héréditaire et l’air que l’on respire, chacun pouvait prendre une part active dans l’amélioration de l’alimentation et de l’exercice pratiqué…autant d’éléments favorables pour une bonne santé générale présente et future !

Les attitudes que l’on a vis-à-vis de soi-même, des autres et du monde influent grandement sur la capacité à s’adapter aux événements négatifs de la vie.

La philosophie personnelle d’un individu conditionne sa façon de vivre. Il s’avère que la philosophie rationnelle permet à l’individu de moins souffrir de perturbations émotionnelles telles que l’anxiété et la dépression : il est ainsi mieux armé pour résoudre ses propres conflits.

Sophie

zenfrog

 

Ce contenu a été publié dans Bien être, Développement personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.