Auto-entrepreneurs, faites-vous régulièrement une relance de vos clients ?
Nous avons tendance à nous faire connaître de façon continu pour attirer de nouveaux clients susceptibles d’être vivement intéressés par nos expertises, mais n’oublions pas que nos anciens clients sont souvent les clients idéaux ! Ils nous connaissent, nous apprécient et nous re-contact de temps en temps au besoin.
Comment relancer nos clients de façon naturelle et respectueuse ?
Le secret se trouve dans le message et la fréquence de vos relances. Vous proposez de l’accompagnement ou du bien être, il est donc normal de prendre des nouvelles de vos clients, d’avancement de leurs projets et de mesurer l’efficacité de votre travail.
Vous pouvez également proposer des services complémentaires si nécessaire, récolter un témoignage si la personne est effectivement satisfaite de votre prestation et si elle le veut bien ! Certaines personnes ont des résultats mais ne désirent pas témoigner ou veulent rester anonyme, respectez cela ! Proposer une solution intermédiaire.
Au niveau de la fréquence, c’est à vous de juger en fonction des opportunités et des délais à respecter au niveau des bienfaits ou des avancements de projet.
Au début de notre expérience d’entrepreneur, nous sommes peut-être pas à l’aise avec cela, mais n’oublions pas que cela fait partie de notre job et c’est nécessaire et fait partie de l’intérêt que nous accordons à la personne accompagnée. Cela fait partie des relations humaines. Mais, cette démarche ne doit pas être pesante et ne doit pas ressembler à une démarche commerciale. Un brin de respect et de subtilité s’impose !
-Sophie-